Amour


Une envie de noircir pour entendre sa propre mécanique. 5 ans que je tape le même rythme. 5 années que j’approfondis la même tonalité. Changer de gamme ? Changer d’instrument peut-être ? Changer c’est perdre.

Bien. Je porte sur mon dos une immense hotte que je remplis de tout les cailloux qui me semblent importants. Tiens, celui ci par exemple. Il est rond. Un peu plus rond que les autres. Il est gris. Un peu plus gris que les autres. Je le ramasse et le jette dans ma hotte pleine de cailloux un peu plus gris que les autres. Je l’ai choisi car je n’est pas encore marché dessus.

Ils doivent certainement entendre quand j’arrive. Qui  Ils ? Je ne sais pas. Mais ils sont là à m’entendre quand je marche sur le chemin forestier. Mes roches uniques s’entrechoquent comme le trousseau de ma maison.

Chaque petite roche heurte avec son unique note. Je reconnais chacun de ces tintements. Se sont mes amis de pierre que je chéri platement. Mes amours construit dans un imaginaire aussi gris que mes pierre.

Amour mort gris.

Amour gris sable.

Tiens. Encore une pierre que je connais pas. Viens dans ma hotte, rencontre tes nouveaux amis et viens te balader avec moi.

Là bas comme ici nous pourrons encore chanter de nouvelles mélodies.


Laisser un commentaire